Montages ou reliures traditionnelles à partir de livres industriels

Je transforme des livres industriels au dos collé en livres cousus et reliés de manière traditionnelle, plus solides et personnalisables.

Biographie en trois volumes

Biographie en trois volumes

Montages reliure à partir de trois volumes industriels au dos collé, en langue russe. Incrustations d'images choisies par la famille.

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

Couture des pages en surjet (sur rubans), passage en carton, ajout de cinq faux nerfs sur le dos, tranchefiles comètes, décor en repoussage sur le plat de devant, avec teinture.

Walden ou la Vie dans les bois

Walden ou la Vie dans les bois

Reliure sobre pour "Walden ou la Vie dans les bois" (1854) de Thoreau, à partir d'une édition industrielle de 2010 au dos collé, qui a été recousue. Formation de cahiers puis couture et passage des ficelles en cartons. Couvrure en plein chagrin bleu marine. Le dos comporte cinq faux nerfs et le titrage sur le plat a été repoussé, puis peint à l'acrylique (dorure sur le dos au film argenté).

Charlie et la Chocolaterie

Charlie et la Chocolaterie

Réalisation au dos collé (sans recouture) pour un adolescent, couvert en demi chagrin à coins brun clair + papier crème comportant un titrage imprimé noir. Le livre comporte également un titrage au film noir sur le dos (titrage en long).

Orgueil et préjugés

Orgueil et préjugés

Réalisation au dos recousu (formation de cahiers par couture en surjets) pour "Orgueil et préjugés". Reliure plein cuir (veau) comportant des effets de teinture et des attributs personnalisés (citation au dos, nom de la propriétaire de la reliure et motif personnel). Tranchefiles chapiteau et titrage à l'or sur le dos.

Frankenstein

Frankenstein

Montage au dos collé (sans recouture), couvert en toile. Titrage et décors au film argenté.

Le Seigneur des anneaux

Le Seigneur des anneaux

Montage au dos collé (sans recouture), couvert en veau tacheté brun. Arbre blanc peint à l'acrylique et titrages au film argenté.

Le Hobbit

Le Hobbit

Montage au dos collé (sans recouture), couvert en toile simili cuir. Recollage de l'ancienne couverture et titrage au film doré sur le dos.