Restaurations des livres avec couverture papier

Livret fin XIXème

Livret fin XIXème

Au souhait du client, restauration d'un livret couvert en papier fort, sans nouvelle reliure.

Petit livret (1911)

Petit livret (1911)

Restauration de la couverture cartonnée, teinture légère, repassage des titres, réparations des fonds de cahiers + quelques déchirures, nouvelle couture. La couverture d'origine (qui aurait pu être détachée, montée sur onglet et cousue avec les cahiers), a été conservée à l'extérieur à la demande du client, qui souhaitait que le livre conserve cet aspect.

Petit livret (années 40)

Petit livret (années 40)

Recouture des cahiers et réparation de la couverture. La couverture d'origine (qui aurait pu être détachée, montée sur onglet et cousue avec les cahiers), a été conservée à l'extérieur à la demande de la cliente, qui souhaitait que le livre conserve cet aspect.

Petit livret (années 20)

Petit livret (années 20)

Réparations des feuillets et de la couverture. Doublage. La couverture d'origine (qui aurait pu être détachée, montée sur onglet et cousue avec les cahiers), a été conservée à l'extérieur à la demande du client, qui souhaitait que le livre conserve cet aspect.

Petit livret (années 40)

Petit livret (années 40)

Nouvelle couture, restauration de la couverture souple et doublage. La couverture d'origine (qui aurait pu être détachée, montée sur onglet et cousue avec les cahiers), a été conservée à l'extérieur à la demande du client, qui souhaitait que le livre conserve cet aspect.